Donne (ou échange)

Donne (ou échange) Bonjour amis passionnés d'aquariophilie, Je souhaite changer la population de mon aquarium.Je donne des poissons "mangeurs d'algues" . Ils sont trop nombreux dans mon bac de 550 litres, et des poissons communs dont je ne sais plus le nom...désolée. Si vous avez des choses à me proposer, je vais orienter mon bac, pour accueillir des cichlidés, je pense. Pour l'instant je me sépare des poissons : epalzeorhynchus, des Gyrinocheilus aymonieri et des Crossocheilus siamensis. Les espèces epalzeo et chrossocheilus sont des poissons très robustes et faciles à maintenir et nourrir. Ils se nourrissent d'algues et complète leurs régimes avec les restes de nourritures destinées aux autres poissons. Ils font un bon travail de nettoyage des algues en les retirant délicatement des feuilles des plantes sans les blesser. Ils s'occupent également des vitres et du décor.Ils atteignent une taille de 12 à 15cm, nécessite une eau filtrée et oxygénée, et une température de 22 à 28°C.La taille minimale d'un aquarium destiné à accueillir ces poissons est 100 Litres, pour leur bien être. Idéalement, étant donné que ce sont des poissons territoriaux, ils ne faut pas mettre plusieurs individus ensemble ( ce que je ne savais pas, et qu'on ne m'a pas dit bien sur ..en animalerie, lorsque je les ai acheté tous ensemble....) Pour les gyrinocheilus, leur taille adulte peut atteindre les 30 cm, selon le bac. C'est un poisson, vif, et territorial, qui aura besoin d'un bac d'au moins 100 litres également. Les poissons sont à venir chercher sur place, (Loubers est près de Cordes sur Ciel) je n'expédie pas. Je suis à votre disposition par mail si vous souhaitez des infos. Je pense me séparer également des poissons "rouges" que vous voyiez sur les photos. Je ne connais plus leur nom. ils y en a un petit banc. Les mâles sont rouges vif, les femelles, un peu plus grises avec des voiles et un point noir au niveau de la base de la nageoire caudale. Si vous êtes intéressés, merci de me prévenir suffisamment à l'avance pour que j'ai le temps d'attraper les poissons (en particulier les epalzeo, chrosso, et gyrin...qui sont très ....vifs.... Cordialement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans aquariophilie

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger